Vous avez consulté 2 produit(s) sur 2

Donnez à votre peau la chance de se protéger avec une protection anti-UV

Saviez-vous que le soleil peut potentiellement endommager votre peau non seulement en été, mais tout au long de l'année?

Les dommages les plus connus – ces douloureux coups de soleil qui affectent les couches superficielles de la peau – sont causés par les rayons UVB à ondes courtes.

Mais 95 % de la lumière qui atteint notre peau est composée de rayons UVA à ondes longues qui peuvent pénétrer plus profondément dans la peau. Comme ces rayons sont présents même lorsque c’est moins ensoleillé – lors des journées nuageuses ou pluvieuses par exemple – ils affectent notre peau tout au long de l'année. Les rayons UVA traversent également le verre; vous êtes donc exposé à ces rayons nocifs lorsque vous vous déplacez en voiture ou lorsque vous vous trouvez dans un espace baigné de lumière naturelle.

Heureusement, une crème de protection UV de grande qualité utilisée avec d'autres mesures, comme le port de vêtements protecteurs et se tenir à l'ombre lorsque possible, peut réduire le risque de cancer de la peau et prévenir les premiers signes visibles du vieillissement cutané.

Qu’est-ce qu’une crème de protection UV?

Les crèmes solaires avec FPS sont conçues pour empêcher partiellement les rayons UVA et UVB de pénétrer dans la peau en absorbant, diffusant ou réfléchissant une partie de la lumière. Il faut toutefois garder à l'esprit que même la meilleure crème de protection UV n'est pas un bouclier imperméable aux rayons UV. Une surexposition au soleil causera des dommages, quelle que soit la qualité du produit. Lorsque possible, évitez donc de vous exposer au soleil durant les heures les plus chaudes de la journée et portez un chapeau, des lunettes de soleil, un maillot de bain résistant aux UV et des vêtements légers.

Le savoir-faire de Clarins en matière de protection solaire et de soins de la peau

Clarins est un pionnier des soins anti-pollution depuis 1991. Notre crème solaire est formulée avec le complexe anti-pollution Clarins qui aide à protéger la barrière cutanée contre les potentiels dommages oxydatifs responsables des premiers signes visibles de vieillissement cutané. Sa texture veloutée non grasse à large spectre FPS 50 est agréable, peu importe le temps qu'il fait.

L'Écran Teinté Multi-Protection UV 50 de Clarins offre une couverture supplémentaire quand vous en avez le plus besoin. Cette crème solaire atténue l'apparence de la pigmentation grâce à ses deux teintes qui rehaussent le teint : claire et moyenne.

La meilleure façon d’utiliser une crème solaire

  1. Agitez bien le produit avant de l'appliquer par-dessus votre crème de jour.
  2. Réchauffez une petite quantité entre vos mains.
  3. Appliquez-la en pressant légèrement, du centre du visage vers l'extérieur.
  4. Si vous le souhaitez, vous pouvez également appliquer du maquillage.