Comment savoir si j'ai la peau grasse?

Adapter votre routine beauté en fonction de votre type de peau vous permettra de profiter au mieux des bienfaits de vos soins visage. Pour savoir si vous avez la peau grasse, il suffit de faire un simple diagnostic de la peau du visage.

Comment savoir si on a la peau grasse ?
Faire un diagnostic de sa peau n'est pas difficile, et permet de choisir les meilleurs soins pour le visage. Une peau grasse se distingue facilement, de par certains signes typiques. Le premier signe d'une peau grasse est l'effet de brillance, visible surtout dans la « zone T », soit sur le front, le nez et le menton. Il est également possible que les pores soient dilatés, ce qui entraîne l'apparition de ces imperfections désagréables que sont les boutons et les points noirs. La peau grasse est causée avant tout par une surproduction de sébum. Ainsi, on constatera chez les personnes à la peau grasse un épaississement du grain de la peau du visage; au toucher, on ressentira un effet de film gras. Le cuir chevelu peut également être gras, avec pour effet des cheveux luisants, surtout plus près des racines.

Les soins beauté pour les peaux grasses
Les peaux grasses nécessitent une routine beauté douce et attentionnée, à l'aide de produits non agressifs et non asséchants. Le Gentle Foaming Cleanser with Tamarind Doux Nettoyant Moussant Peaux Mixtes ou Grasses de Clarins vous permettra de purifier votre peau sans l'agresser. Le démaquillage et l'hydratation sont également des gestes essentiels pour limiter la production de sébum.
Les soins de la gamme de produits matifiants de Clarins seront également de secours pour votre peau grasse : ils hydrateront votre peau, tout en resserrant les pores pour un teint frais, sans excès de sébum.

Articles sur le même thème