Livraison & Retour

Livraison & Retour

POLITIQUE DE RETOURS

  1. Le colis que j'ai reçu ne correspond pas à la commande que j'ai faite.

    Nous rectifions volontiers nos erreurs. Veuillez contacter notre service clients au 1-888-328-1922 de 9 h 30 à 17 h 30 (EST) du lundi au vendredi (à l'exception des jours fériés). Vous pouvez également nous contacter en nous envoyant un courriel.
  2. Comment puis-je retourner ou échanger un produit ?

    Les produits achetés sur Clarins.com peuvent être retournés dans un délai de 30 jours suivant la date d'expédition. Merci de compléter le formulaire de retour et suivre les instructions indiquées dans la rubrique Comment retourner un produit.
  3. Comment retourner un produit endommagé ?

    Vous pouvez (a) échanger vos produits ou (b) être intégralement remboursé, si les produits de votre commande ont été endommagés ou comportent des erreurs, ou encore si les produits reçus ne correspondent pas aux produits commandés.

    (a) Échange :
    Lorsque vous échangez des produits endommagés, défectueux ou correspondant à une erreur de livraison, nous vous expédions les articles de remplacement gratuitement à réception des produits du colis dans l'état dans lequel vous les avez reçus.

    (b) Remboursement :
    Lorsque vous nous retournez des commandes endommagées, défectueuses ou incorrectes, nous vous remboursons (sur la carte bancaire avec laquelle vous avez payé la commande en ligne) :

    a) l'intégralité du prix de vente ;

    b) les frais de livraison de cette commande (si seulement une partie de la commande est retournée, nous nous réservons le droit de ne rembourser les frais de livraison qu'en partie) ;

    c) les frais d'expédition des produits retournés ;

    Sous réserve que vous nous retourniez d'abord les produits du colis dans l'état où vous les avez reçus. Si vous ne nous retournez pas les produits, nous nous réservons le droit de vous facturer les produits ou le coût de collecte de ces produits à votre domicile.

    Pour obtenir un remboursement intégral ou un échange, veuillez nous retourner les produits sous trente (30) jours ouvrables à partir de la date de livraison ou, le cas échéant, la découverte du défaut.

    Les dispositions ci-dessus ne portent pas atteinte à vos droits prévus par la loi.
  4. Politique de retour

    Cliquez ici pour télécharger le formulaire de retour.

    Si vous souhaitez retourner ou échanger un produit acheté dans une pharmacie ou un grand magasin, nous vous invitons à visiter le comptoir beauté où le produit a été acheté. Le retour ou l’échange se fera selon les politiques de retours de chacun de nos détaillants.

    Nous voulons nous assurer de votre entière satisfaction lors de votre magasinage sur Clarins.com. Il nous fera plaisir d’accepter le retour de tout produit acheté sur Clarins.com rencontrant l’une des raisons suivantes :

    • Produit endommagé durant le transport
    • Mauvais produit envoyé
    • Produit ne rencontre pas mes attentes
    • Problème de texture/parfum/allergie
    • Problème de flacon/contenant du produit
    • Je n’aime pas le cadeau que j’ai reçu

    Les produits doivent être retournés à Clarins Canada, dans leur emballage original, dans les 30 jours suivant la date d’envoi.

    Les remboursements sont faits sur la méthode de paiement originale, à l’exception des paiements par e-Cartes Cadeaux, auquel cas une nouvelle e-Carte Cadeau sera envoyée par courriel au bénéficiaire original.

    • Si un coffret ou ensemble est retourné, tous les produits du coffret/ensemble doivent être retournés.
    • Si votre commande contenait un cadeau avec achat, tous les produits du cadeau avec achat doivent être retournés, en plus des produits que vous souhaitez retourner.
    • Si vous avez une réaction allergique à un produit Clarins, veuillez communiquer avec nous immédiatement au numéro de téléphone suivant (sans frais) : 1-888-328-1922

    Comment retourner un produit ?

    • Si vous souhaitez retourner ou échanger un ou plusieurs produits achetés sur www.clarins.com, nous vous invitons à suivre la procédure suivante:
    • Imprimez le formulaire de retour.
    • Sur le formulaire de retour, veuillez indiquer le code du produit, la description, la quantité et le code retour, pour chacun des produits retournés.
    • Emballez soigneusement votre retour dans le paquet d’origine pour éviter que les produits soient endommagés lors du transport. Puis, n’oubliez pas d’imprimer et de compléter le présent formulaire de retour et de le joindre au colis.

    Renvoyez-nous le colis via le transporteur de votre choix (nous suggérons un envoi enregistré) à l’adresse suivante :

    Clarins Canada
    Retours
    815 Desserte Est, Autoroute 13
    Laval, Québec H7W 5N4
    Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 1-888-328-1922 ou par courriel. Il nous fera plaisir de vous aider.

MODES, DÉLAIS & FRAIS DE LIVRAISON

  1. Puis-je faire livrer ma commande à une adresse différente de celle de mon domicile ?

    Lorsque vous passez commande, vous pouvez saisir une adresse de facturation et une adresse de livraison différentes. La commande sera expédiée à l'adresse de livraison indiquée. Les colis sont expédiés sans facture ; vous recevrez le reçu détaillé de votre commande par courriel. Si vous avez un compte, vous pouvez créer, modifier et sauvegarder plusieurs adresses dans votre carnet d'adresses.
  2. Puis-je faire expédier ma commande hors du Canada ?

    Clarins.com livre à toutes les adresses au sein des 10 provinces canadiennes limitrophes. Les livraisons hors du Canada ne sont actuellement pas disponibles.
  3. Expéditions

    Notre réponse face à la COVID-19

    Alors que la COVID-19 continue de perturber notre quotidien, notre priorité est la sécurité et le bien-être de nos clients, de notre communauté et de notre personnel. Notre entrepôt prend toutes les précautions nécessaires pour s'assurer que l’environnement soit propre, et que nos employés soient en sécurité, de sorte à ce que nous puissions maintenir un niveau supérieur de service en nous occupant de vos commandes Clarins.com.

    Veuillez noter que Postes Canada a apporté d’importants changements à leur service postal. Afin d’éliminer les interactions avec les clients à la porte, de réduire l’achalandage aux bureaux de poste et d’appuyer les mesures d’éloignement physique et social, ils ont mis en place la politique « Sonner, déposer, quitter ». Les employés de livraison cogneront ou sonneront à la porte et choisiront l’endroit le plus sécuritaire pour déposer l’article.

    Les commandes sont traitées et envoyées pendant les jours ouvrables, du lundi au vendredi à l'exception des jours fériés.

    Pour que votre commande soit expédiée le jour même, cette dernière devra être placée, vérifiée et confirmée avant 12 h 30 EST/9 h 30 PST. Au-delà de cet horaire, la commande sera expédiée le jour ouvrable suivant.

    Les frais de livraison concernent chaque colis envoyé. Une commande peut être associée uniquement à une seule adresse postale. Si vous souhaitez envoyer le même colis à plusieurs adresses, vous devrez créer une commande pour chacune des adresses concernées.

    Les commandes effectuées via Clarins.com sont livrées au Canada seulement. Nous ne livrons pas à l’international.

    Les frais de livraison ne sont pas pris en compte pour le programme de fidélité ou les promotions.

    NOUS OFFRONS LES OPTIONS D'EXPÉDITION SUIVANTES :

    Standard - livraison au bureau de poste

    Vous avez la possibilité de choisir d'être livré directement au bureau de poste le plus proche de chez vous, si vous savez que vous ne serez pas chez vous au moment de la livraison. Cette option vous permet d'éviter que votre colis reste dehors et soit endommagé par les mauvaises conditions métérologiques. En choisissant cette option, votre colis sera livré automatiquement à votre bureau de poste et vous devrez vous déplacer à celui-ci pour le récupérer.

    Frais de livraison : 7 $ | GRATUIT pour toute commande de 50 $ et plus.
    Délai de livraison : 2-10 jours ouvrables

    Standard - livraison à domicile

    Vous avez la possibilité de choisir d'être livré directement chez vous, si vous savez que vous serez là au moment de la livraison, ou si vous disposez d'une boîte communautaire. Si vous choisissez cette option et que vous n'êtes pas présent lors de la livraison, votre colis sera remis dans votre boîte postale communautaire, ce qui pourrait altérer la qualité des produits. Si vous n'avez pas de boîte postale communautaire, votre colis sera livré à votre bureau de poste le plus proche. Clarins ne peut être tenu responsable des produits endommagés par le froid ou tout autre élément hors de son contrôle.

    Frais de livraison : 7 $ | GRATUIT pour toute commande de 50 $ et plus.
    Délai de livraison : 2-10 jours ouvrables

    Xpresspost

    Moyen rapide et abordable d'expédition de Postes Canada.

    Frais de livraison : 10 $
    Délai de livraison : 1-3 jours ouvrables

    Les délais dépendent des zones de livraison et peuvent prendre jusqu’à 2 jours de plus.

SUIVRE MA LIVRAISON

  1. Quand ma commande sera-t-elle livrée ?

    Les commandes sont traitées et envoyées pendant les jours ouvrables, du lundi au vendredi à l'exception des jours fériés. Pour que votre commande soit expédiée le jour même, cette dernière devra être placée, vérifiée et confirmée avant 12h30 EST/9h30 PST. Au-delà de cet horaire, la commande sera expédiée le jour ouvrable suivant.

    Nos prestataires postaux s’engagent ensuite à vous livrer dans les délais ci-dessous en fonction de l’option que vous avez choisie* :
    Clarins.com propose les options de livraison suivantes :
    Standard – Livraison au bureau de poste : 2 à 10 jours ouvrables
    Standard – Livraison à domicile : 2 à 10 jours ouvrables
    Express : 1 à 3 jours ouvrables
    * Les délais dépendent des zones de livraison et peuvent prendre jusqu’à 2 jours de plus.

    Pour plus d'informations, veuillez consulter la section Expéditions.

SUIVRE MON RETOUR

  1. J'ai retourné un produit/une commande mais n'en ai reçu aucune nouvelle.

    Le traitement des retours prend 2 à 3 semaines. Si plusieurs semaines ont passé depuis votre retour de colis et vous n'avez pas encore reçu votre échange ou votre remboursement, veuillez contacter notre service clients au 1-888-328-1922 de 9 h 30 à 17 h 30 (EST) du lundi au vendredi (à l'exception des jours fériés). Vous pouvez également nous contacter en nous envoyant un courriel.
  2. Comment les remboursements sont-ils émis ?

    Le remboursement est émis sur la carte bancaire qui a été utilisée pour la commande d'origine. Vous serez remboursé(e) de la somme correspondant au(x) produit(s) retourné(s) lorsque le retour sera reçu et traité. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Pour toute information complémentaire, veuillez consulter notre section Politique de retours.

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