Comment choisissons-nous chez Clarins les ingrédients de nos produits ?

Iris Florentina

Depuis toujours, chez Clarins nous nous inspirons de la nature pour offrir des produits de qualité à nos consommateurs et favorisons l’utilisation d’ingrédients d’origine naturelle ou végétale dans nos produits tout en privilégiant sécurité, efficacité et tolérance. On vous explique comment.

1. Priorité à la sécurité

C’est dans le strict respect des réglementations cosmétiques internationales que nous sélectionnons les ingrédients de nos produits. Pour chaque ingrédient de nos formules, nous évaluons son impact santé, environnemental et sociétal. Ces études nous guident dans le choix de nos ingrédients pour ne retenir que les plus sûrs mais aussi les plus efficaces, et nous incitent parfois à nous interdire l’usage de certains. Par ailleurs, nos experts phyto chimistes, biologistes et toxicologues sont également en veille permanente sur la parution de toute nouvelle étude scientifique qui pourrait remettre en cause le choix de nos ingrédients.

2. Priorité au naturel et au végétal

Une formule cosmétique comporte divers ingrédients (actifs, excipients ou agents de texture, parfums, conservateurs,…) pouvant être d’origine naturelle c’est-à-dire issus d’éléments naturellement présents dans la nature comme les plantes, ou synthétique c’est-à-dire obtenus suite à une transformation par des procédés technologiques. Grâce à notre expertise des plantes, nos laboratoires privilégient des ingrédients d’origine naturelle ou végétale. Mais qu’ils soient d’origine naturelle, végétale ou synthétique, tous les ingrédients des formules Clarins sont sélectionnés sur la base d’évaluations strictes de sécurité, tolérance et bien sûr d’efficacité. Ainsi, si un composant synthétique est plus sûr, plus efficace ou mieux toléré, Clarins privilégiera ce composant au détriment de l’équivalent d’origine naturelle.

3. La juste concentration pour une efficacité maximale

Nos produits sont conçus pour répondre aux besoins de nos consommateurs ainsi qu’à leurs attentes en termes d’efficacité. Pour être intégré dans nos formules, chaque actif est soigneusement étudié par nos experts biologistes qui évaluent son efficacité. Ensuite, ce sont à nos spécialistes de la formulation d’entrer en jeu en incorporant la juste concentration de l’actif délivrant son efficacité maximale pour la peau. Enfin au cours de leur développement, toutes nos formules composées de ces actifs sont soumises à plus de 250 contrôles vérifiant leur efficacité et sécurité. Des dermatologues évaluent et attestent de leur innocuité en validant leur bonne tolérance par la peau.

Questions sur le même thème

Comment est assurée la sécurité des produits
Clarins ?

Ingrédients choisis avec attention
et formule unique ...

Silicones, parabènes, sulfates… On vous dit tout.

Clarins lève le voile sur l'utilisation des substances nocives, silicones ou parabène. On vous explique pourquoi ils ne sont pas utilisés dans les soins Clarins.