Crème, bi-sérum et masque anti-soif : les combiner pour une meilleure hydratation?

Lorsque notre organisme est déshydraté, il nous le signale en nous faisant ressentir de la soif. Notre peau a les mêmes besoins : pollution, rayons UV et températures froides ne sont que quelques-uns des facteurs qui l'agressent. Les soins hydratants aident à combler la peau assoiffée.

Comment utiliser le Bi-Sérum Intensif Anti-Soif?
Le Bi-Sérum Intensif Anti-Soif a été développé pour répondre aux besoins des peaux intensément déshydratées. Conçu pour venir renforcer l'efficacité hydratante d'une crème, il ne s'utilise pas seul, mais plutôt couplé à un soin hydratant, comme la crème désaltérante Multi-Hydratante. Parce qu'il concentre un maximum d'ingrédients actifs anti-soif, son utilisation régulière aura un effet intensif et durable sur la peau. Il peut être appliqué en cure ponctuelle pour subvenir à des besoins spécifiques : le matin et/ou le soir pour protéger la peau du froid, ou encore l'hydrater après une exposition au soleil. Utilisé quotidiennement, ce produit convient également pour hydrater les peaux très sèches, pour des soins de longue durée.

Pourquoi utiliser le masque Anti-Soif?
Le masque Anti-Soif sert à combler un déséquilibre ponctuel occasionné par des conditions particulières telles que, par exemple, les séjours en montagne ou les voyages en avion, où l'air et la climatisation assèchent la peau. De manière générale, Carins recommande une application hebdomadaire : appliquez-le en couche épaisse et laissez poser pendant 5 à 10 minutes. En apportant à l'épiderme une riche part d'actifs, il aura un effet immédiat sur la peau très déshydratée.

Toutefois, il est à noter que le masque Anti-Soif ne remplace pas un soin hydratant quotidien. Une hydratation quotidienne est essentielle pour maintenir le film hydrolipidique qui protège la peau des agressions extérieures.

Articles sur le même thème