Comment bien démaquiller une peau sensible, fragile ou sèche ?

1. La peau sensible : une peau fragile

La peau sensible est une peau réactive que la moindre agression extérieure suffit à rendre inconfortable. Dès qu’elle est perturbée, des rougeurs peuvent apparaître et elle devient rugueuse. Pourquoi ? Parce que son film hydrolipidique, le film protecteur de la peau, est altéré et ne la protège plus.

2. Un nettoyage en douceur

Le nettoyage de la peau sensible doit se faire en douceur pour ne pas représenter une agression supplémentaire. Tout d’abord, démaquillez délicatement votre peau avec un démaquillant conçu pour les peaux fragiles. Favorisez un produit à la texture onctueuse comme Le Lait Démaquillant Velours qui s’utilise matin et/ou soir, de préférence avec la Méthode Professionnelle de démaquillage anti-pollution Clarins. Cette dernière consiste à chauffer le lait dans les paumes des mains pour l’amener à la température de la peau puis à l’appliquer en posant doucement les mains à plat sur le visage (en faisant attention de ne pas appuyer) et de les retirer vivement du visage comme si la peau était brûlante. Renouvelez ce geste 7 fois. Rincez abondamment ou essuyez avec un mouchoir en papier.

3. Et après ?

Après avoir parfaitement nettoyé votre peau, appliquez une lotion douce, de préférence sans alcool. Adoptez par exemple La Lotion Douce Tonifiante Aloé Vera dont la texture légèrement gélifiée procure une sensation de bien-être immédiat. Pour finir, hydratez votre peau avec la Crème Douceur Jour Peaux Sensibles. Elle est parfaite pour nourrir et fortifier les peaux les plus vulnérables.

Vous aimerez peut-être

  • Crème Douceur Jour - Peaux Sensibles
    64.00 $
  • Eau de Confort Nettoyante Express Peaux Normales ou Sèches
    38.00 $
  • Lotion Tonique Camomille Peaux Normales ou Sèches
    34.00 $
  • SOS Hydra Masque fraîcheur Hydratant Intense
    37.00 $

Questions sur le même thème

Comment bien se démaquiller ?

Premier geste de beauté, le démaquillage débarrasse la peau des impuretés : retrouvez les conseils Clarins pour bien se démaquiller et nettoyer sa peau.

Quand faut-il faire des gommages ?

Clarins vous conseille pour exfolier le visage dans les règles de l'art : quand et comment faire un gommage pour une peau nette et belle.

Comment savoir si ma peau est sensible ?

Avec Clarins, découvrez si vous avez une peau sensible et retrouvez des conseils sur les gestes et soins à adopter pour limiter les sensations d'inconfort.