Aide

01 Quels sont les produits disponibles sur le site Clarins ?

Sur Clarins.com, vous trouverez toutes les nouveautés et les produits lauréats des prix de beauté dans les catégories soin, protection solaire, maquillage, soin masculin et parfumerie. Vous pouvez également trouver nos produits dans les grands magasins et boutiques spécialisées du monde entier. Pour trouver le point de vente Clarins le plus proche, merci de consulter notre rubrique trouver un magasin.

02 Comment puis-je passer ma commande en ligne ?

Pour passer commande en ligne, cliquez sur le bouton « Ajouter au panier » situé à côté du produit que vous souhaitez acheter. Lorsque vous avez rassemblé l'ensemble des produits dans votre panier, cliquez sur le bouton « Commander » pour poursuivre le processus d'achat. Le site vous guidera au fil des différentes étapes pour réunir toutes les informations nécessaires à une livraison rapide et conforme à vos souhaits. Si vous avez besoin d'aide pour passer votre commande, veuillez contacter le service clients Clarins au 1-888-328-1922 de 9h30 à 18h30 (EST) du lundi au vendredi (à l'exception des jours fériés).

03 Combien de commandes puis-je passer le même jour sur Clarins.com ?

Pour votre protection, un client ne peut pas passer plus de 3 commandes sur Clarins.com au cours de la même période de 24 heures. Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes pour passer votre commande, veuillez contacter le service clients Clarins au 1-888-328-1922 de 9h30 à 18h30 (EST) du lundi au vendredi (à l'exception des jours fériés). Vous pouvez également nous contacter en nous envoyant un courriel à contact@clarins.ca.

04 Dois-je obligatoirement être inscrit(e) sur Clarins.com pour passer une commande ?

Vous pouvez passer une commande sans vous inscrire, cependant avoir un compte personnel vous permet de suivre l'état de vos commandes, consulter votre historique de commandes et gagner des points de fidélité. Vous gagnerez du temps lors de vos prochaines commandes en n'ayant pas à saisir une nouvelle fois vos coordonnées.

05 Comment s’inscrire ?

À partir de l’espace personnel « Mon Compte », cliquez sur le lien « s’inscrire ». Il vous suffit de remplir les informations obligatoires signalées par un * et de cliquer sur le bouton de validation. Deux minutes suffisent !

06 Est-ce que je peux donner mes informations personnelles en toute sécurité ?

Toutes les informations fournies sont strictement confidentielles. Elles seront utilisées exclusivement par les services internes de Clarins dans le but de mieux vous aider.

07 Comment puis-je me désabonner des infolettres ?

Il suffit de cliquer sur le lien « Me désabonner » en bas de n'importe quel courriel que vous recevez de notre part. Vous ne pouvez pas vous désinscrire à des courriels relatifs à vos commandes.

08 Pourquoi ne reçois-je pas les infolettres ?

Il arrive parfois que des changements de configuration de votre prestataire de messagerie vous empêchent de recevoir les infolettres de Clarins pour lesquelles vous vous êtes inscrit(e). Il suffit alors de suivre ces quelques étapes pour être sûr(e) que les courriels de Clarins arrivent dans votre boîte de réception !
1. Inscrivez-vous sur Clarins.com pour recevoir nos infolettres
2. Allez dans vos courriers indésirables et recherchez « clarins »
3. Sélectionnez n'importe quel courriel Clarins puis cliquez sur le bouton « non-spam » en haut de la page
Vous pouvez aussi nous ajouter à votre liste de contacts ! Clarins@newsletters.clarins.com

09 Je ne me souviens plus de mon identifiant ou de mon mot de passe, comment le retrouver ? 

À partir de votre espace Mon Compte, vous pouvez récupérer votre mot de passe en cliquant sur le lien mot de passe oublié. Il suffira  d’inscrire votre  courriel de contact et de valider votre demande : votre mot de passe vous sera envoyé à cette adresse.

10 Comment puis-je modifier mes données personnelles ?

À partir de votre Compte, vous pouvez modifier toutes vos données personnelles.

11 Pourquoi dois-je renseigner mon numéro de téléphone ?

La plupart des transporteurs demandent un numéro de téléphone. Nous n'utiliserons cette information que pour vous contacter au sujet de votre commande ou pour répondre à vos demandes en cas de besoin.

12 Puis-je modifier mon adresse de livraison ?

Votre adresse de facturation est automatiquement copiée dans l'adresse de livraison. Vous pouvez modifier cette adresse au cours du processus de commande. Si vous avez un compte, vous pouvez créer, modifier et sauvegarder plusieurs adresses dans votre carnet d'adresses. REMARQUE : Une fois votre commande effectuée, il n'est plus possible de modifier l'adresse de livraison.

13 Puis-je faire livrer ma commande à une adresse différente de celle de mon domicile ?

Lorsque vous passez commande, vous pouvez saisir une adresse de facturation et une adresse de livraison différentes. La commande sera expédiée à l'adresse de livraison indiquée. Les colis sont expédiés sans facture ; vous recevrez le reçu détaillé de votre commande par courriel. Si vous avez un compte, vous pouvez créer, modifier et sauvegarder plusieurs adresses dans votre carnet d'adresses.

14 Puis-je faire expédier ma commande hors du Canada ?

Clarins.com livre à toutes les adresses au sein des 10 provinces canadiennes limitrophes. Les livraisons hors du Canada ne sont actuellement pas disponibles.

15 Quand ma commande sera-t-elle livrée ?

Les commandes sont traitées et envoyées pendant les jours ouvrables, du lundi au vendredi à l'exception des jours fériés.
Pour que votre commande soit expédiée le jour même, cette dernière devra être placée, vérifiée et confirmée avant 12h30 EST/9h30 PST. Au-delà de cet horaire, la commande sera expédiée le jour ouvrable suivant.

Nos prestataires postaux s’engagent ensuite à vous livrer dans les délais ci-dessous en fonction de l’option que vous avez choisie* :
Clarins.com propose les options de livraison suivantes :
Standard – Livraison au bureau de poste : 2 à 10 jours ouvrables
Standard – Livraison à domicile : 2 à 10 jours ouvrables
Express : 1 à 3 jours ouvrables
Priorité : 1 à 2 jours ouvrables
*Les délais dépendent des zones de livraison et peuvent prendre jusqu’à 2 jours de plus.

16 Comment régler ma commande ?

Nous acceptons les paiements par cartes Visa, MasterCard, Discover, American Express et par PayPal. Les cartes de débit ne sont pas acceptées.

17 Mon paiement en ligne est-il sécurisé ?

Lorsque vous passez une commande sur Clarins.com, nous encodons vos informations à l'aide de la technologie de cryptage Secure Socket Layer (SSL), le protocole de sécurité des transactions en ligne le plus sûr à ce jour. Vous pouvez passer commande en toute sérénité et sécurité. Vos coordonnées bancaires sont cryptées à l'aide du protocole SSL et ne sont jamais conservées ni sauvegardées sur notre site sans votre consentement.

18 Que faire si je ne parviens pas à valider ma commande ?

Si vous avez saisi correctement toutes les informations requises et que vous ne parvenez pas à valider votre commande, il nous faut sans doute des informations supplémentaires. Dans ce cas, vous pouvez téléphoner à notre service clients au 1-888-328-1922 de 9h30 à 18h30 (EST) du lundi au vendredi (à l'exception des jours fériés). Vous pouvez également nous contacter en nous envoyant un courriel à contact@clarins.ca.

19 Que faire si mon paiement est refusé ?

Si votre paiement est refusé, veuillez contacter d'abord votre banque ou votre organisme de crédit. L'autorisation se fait entre notre banque et votre institution bancaire. Si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez d'autres questions, veuillez contacter notre service clients au 1-888-328-1922 de 9h30 à 18h30 (EST) du lundi au vendredi (à l'exception des jours fériés). Vous pouvez également nous contacter en nous envoyant un courriel à contact@clarins.ca.

20 Quand le montant de ma commande sera-t-il débité de mon compte ?

Votre carte de crédit sera débitée au moment de l'expédition de votre commande. Il est possible que vous constatiez une autorisation temporaire sur votre compte ; le débit sera actualisé au moment de l'expédition.

21 Comment puis-je savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Dès que vous avez validé votre commande, Clarins.com affiche un message de confirmation. Vous recevez également un courriel récapitulatif avec votre reçu. Si vous êtes inscrit(e) sur notre site, votre commande est également consultable sur notre site 24 h plus tard dans la rubrique Mon Compte.

22 Comment puis-je suivre ma commande ?

Lorsque vous passez une commande en ligne, vous recevez un courriel de confirmation avec votre numéro de commande ; cela fait aussi office de reçu. Vous recevez ensuite un courriel au moment de l'expédition de votre commande. Il contient des informations détaillées et le numéro de suivi de votre commande. Vous pouvez ainsi suivre votre colis en cliquant sur le lien prévu à cet effet. Si vous possédez un compte sur notre site, vous pouvez également suivre le statut de votre commande dans la rubrique Mon compte.

23 Où puis-je trouver mon numéro de commande ?

Votre numéro de commande est indiqué dans le courriel de confirmation que vous recevez après avoir validé votre commande. Vous pouvez également trouver les informations relatives à votre commande dans la rubrique Mon compte. Cliquez sur Historique des commandes pour consulter l'ensemble des commandes que vous avez faites. Votre numéro de commande est également indiqué sur les documents imprimés qui accompagnent votre colis.

24 Comment modifier ou annuler une commande ?

Les commandes sont traitées dès qu'elles sont validées. Nous expédions généralement les commandes dans la journée, c'est pourquoi il est impossible d'annuler une commande une fois qu'elle est validée. Si vous voulez nous retourner une commande, veuillez consulter notre Politique de retours.

25 Je n'ai pas reçu ma commande

Les délais de livraison peuvent varier. Si vous rencontrez des difficultés ou si vous n'avez pas reçu votre commande à la date convenue, veuillez contacter notre service clients au 1-888-328-1922 de 9h30 à 18h30 (EST) du lundi au vendredi (à l'exception des jours fériés). Vous pouvez également nous contacter en nous envoyant un courriel à contact@clarins.ca.

26 Le colis que j'ai reçu ne correspond pas à la commande que j'ai faite.

Nous rectifions volontiers nos erreurs. Veuillez contacter notre service clients au 1-888-328-1922 de 9h30 à 18h30 (EST) du lundi au vendredi (à l'exception des jours fériés). Vous pouvez également nous contacter en nous envoyant un courriel à contact@clarins.ca.

27 Comment puis-je retourner ou échanger un produit ?

Les produits achetés sur Clarins.com peuvent être retournés dans un délai de 30 jours suivant la date d'expédition. Merci de compléter le formulaire de retour et suivre les instructions indiquées dans la rubrique Comment retourner un produit.

28 Comment retourner un produit endommagé ?

Vous pouvez (a) échanger vos produits ou (b) être intégralement remboursé, si les produits de votre commande ont été endommagés ou comportent des erreurs, ou encore si les produits reçus ne correspondent pas aux produits commandés.

(a) Échange :

Lorsque vous échangez des produits endommagés, défectueux ou correspondant à une erreur de livraison, nous vous expédions les articles de remplacement gratuitement à réception des produits du colis dans l'état dans lequel vous les avez reçus.

(b) Remboursement :

Lorsque vous nous retournez des commandes endommagées, défectueuses ou incorrectes, nous vous remboursons (sur la carte bancaire avec laquelle vous avez payé la commande en ligne) :

a) l'intégralité du prix de vente ;

b) les frais de livraison de cette commande (si seulement une partie de la commande est retournée, nous nous réservons le droit de ne rembourser les frais de livraison qu'en partie) ;

c) les frais d'expédition des produits retournés ;

sous réserve que vous nous retourniez d'abord les produits du colis dans l'état où vous les avez reçus. Si vous ne nous retournez pas les produits, nous nous réservons le droit de vous facturer les produits ou le coût de collecte de ces produits à votre domicile.

Pour obtenir un remboursement intégral ou un échange, veuillez nous retourner les produits sous trente (30) jours ouvrés à partir de la date de livraison ou, le cas échéant, la découverte du défaut.

Les dispositions ci-dessus ne portent pas atteinte à vos droits prévus par la loi.

29 J'ai retourné un produit/une commande mais n'en ai reçu aucune nouvelle.

Le traitement des retours prend 2 à 3 semaines. Si plusieurs semaines ont passé depuis votre retour de colis et vous n'avez pas encore reçu votre échange ou votre remboursement, veuillez contacter notre service clients au 1-888-328-1922 de 9h30 à 18h30 (EST) du lundi au vendredi (à l'exception des jours fériés). Vous pouvez également nous contacter en nous envoyant un courriel à contact@clarins.ca.

30 Comment les remboursements sont-ils émis ?

Le remboursement est émis sur la carte bancaire qui a été utilisée pour la commande d'origine. Vous serez remboursé(e) de la somme correspondant au(x) produit(s) retourné(s) lorsque le retour sera reçu et traité. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Veuillez consulter notre Politique de retour pour toute information complémentaire.

31 Comment utiliser les produits Clarins ?

Une méthode d’application adaptée à chaque produit permet d’en optimiser les bénéfices. Vous pouvez retrouver ces conseils d’application sur le site Clarins.com sur chaque fiche produit. Des vidéos d’application sont également disponibles sur certaines fiches produits.

32 Comment puis-je trouver le produit qui me convient ?

Sur le site Clarins.com, vous avez aussi la possibilité d’effectuer vos ordonnances beauté qui vous permettront d’obtenir des conseils personnalisés grâce la Consultation Beauté Clarins. Plusieurs questions vous seront alors posées concernant votre type de peau, vos préférences afin d’obtenir une liste des meilleurs produits convenant à vos besoins. Votre Consultation Beauté sera par la suite enregistrée dans votre compte dans la section « Mon profil beauté ». 

33 Quels genres d’ingrédients retrouve-t-on dans les produits Clarins ?

Vous trouvez dans nos produits des ingrédients naturels et d’autres composants. Pour connaître précisément la composition de nos produits vous pouvez consulter les fiches produits sur le site. 

34 Puis-je cumuler mon coupon fidélité avec un code promotionnel ?

Non. Un coupon fidélité est un type de code promotionnel, c'est pourquoi vous ne pouvez pas le cumuler avec d'autres promotions en cours.

35 Où puis-je acheter des produits Clarins ?

Clarins.com propose le choix de produits le plus large mais vous pouvez aussi vous rendre chez nos distributeurs agréés : Sears, La Baie d'Hudson, Pharmaprix, Jean Coutu, Sephora, Beauty Court, Murale, London Drugs, Ogilvy, Nordstrom et de nombreuses boutiques spécialisées plus petites. Protégez-vous et ceux que vous aimez en achetant uniquement des produits Clarins authentiques chez nos distributeurs agréés. Si vous n'êtes pas certain(e) que le distributeur soit agréé, merci de nous contacter. Attention, si vous avez des questions à propos du stock/de la disponibilité d'un produit ou du service clients hors Clarins.com, veuillez prendre contact directement avec le point de vente concerné. Vous pouvez acheter les produits Clarins dans nos Skin Spa et dans les points de ventes agréés. Veuillez consulter la liste des points de vente pour connaître le magasin le plus proche de chez vous.

36 Ma demande concerne un autre sujet

Si vous ne trouvez pas de réponse à vos interrogations, vous pouvez téléphoner à notre service clients au 1-888-328-1922 de 9h30 à 18h30 (EST) du lundi au vendredi (à l'exception des jours fériés). Vous pouvez également nous contacter en nous envoyant un courriel à contact@clarins.ca.
Vous n'avez pas trouvé la réponse à ce que vous cherchez ?

Pour parler à un représentant du service à la clientèle,
vous pouvez nous appeler au 1-888-328-1922

Lundi - Vendredi, 9h00 - 17:30 (Heure de l'est)
(hors vacances)

ou

Vous pouvez aussi
nous écrire à contact@clarins.ca