Arthritis

Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Pour chaque flacon d’Huile « Tonic » pour le corps* vendu, Clarins fera un don spécial pour aider à financer la recherche d’Arthritis.

*Cette huile est un produit cosmétique. Elle n’a aucune action thérapeutique sur les rhumatismes.

Tonic Body Treatment Oil

Huile « Tonic »
pour le corps :

un produit symbolique pour aider à « tonifier » la recherche.

Le summum de l’expertise Clarins

  • Au cœur de la formule, basée à 100 % sur des extraits de plantes purs, l’huile essentielle de menthe sauvage tonifie la peau tout en offrant une sensation de fraîcheur immédiate.
  • L’Huile « Tonic » lutte contre le relâchement de la peau, particulièrement pendant les périodes de grossesse ou de régime.

72.00 $

L’objectif :

pas de relâchement pour la recherche !

En achetant une Huile « Tonic », vous aidez à financer la recherche contre l’arthrite. Votre corps et votre esprit récolteront tous les bienfaits offerts par la formule et l’odeur parfumée de ce produit iconique.

DÉCOUVRIR LA VIDÉO D’ARTHRITIS

Tonic Body Treatment Oil

La Fondation Arthritis
et Clarins :
un lien privilégié.

Découragé par les souffrances endurées par sa femme à cause de sa polyarthrite rhumatoïde, Jacques Courtin-Clarins, fondateur de la marque Clarins, a créé en 1989 l’Association de Recherche contre la Polyarthrite.
En 2006, l’association s’est transformée en organisation à but non lucratif.
Aujourd'hui, la Fondation Arthritis est l’unique initiative privée de récolte de fonds dans le domaine des maladies rhumatismales.

Ses objectifs : financer la recherche sur la polyarthrite rhumatoïde et encourager la découverte de thérapies innovantes. La fondation travaille aussi à sensibiliser le public sur l’arthrite, sur la façon de prévenir certaines maladies ainsi que sur l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par la maladie.

Ses ressources : le comité scientifique rassemble des chercheurs et rhumatologues européens reconnus et distribuera plus d’1 million d’euros dans le champ de la recherche en 2016.

Clarins prend en charge tous les frais généraux : la totalité des dons reçus vont à la recherche. www.fondation-arthritis.org

« C’est une maladie vieille comme le monde... mais depuis 40 ans, ces maladies auto-immunes dégénératives sont mieux diagnostiquées. »

Dr Olivier Courtin Clarins

« Ça a l’air d’une maladie ordinaire, et pourtant, c’est une réalité insoutenable. Des articulations gonflées et douloureuses, une fatigue permanente et de multiples questions : Pourquoi ? Pourquoi moi ? Pourquoi les médecins ne savent-ils pas comment m’aider ? Les rendez-vous au cabinet du docteur, à l’hôpital, les doutes concernant la douleur... des solutions qui n’en sont pas vraiment : anti-douleurs, relaxants musculaires, repos... C’est un handicap qui ne fait qu’empirer et peut même conduire à une perte complète de l’autonomie. C’est une maladie vieille comme le monde... mais depuis 40 ans, ces maladies auto-immunes dégénératives sont mieux diagnostiquées. Certaines apparaissent au stade de l’enfance, certaines à l’adolescence, d’autres à l’âge adulte. Elles se développent au fil des années et empirent, érodant les articulations et la capacité de chacun à trouver soulagement, bien-être et apaisement dans son propre corps. »

Le saviez-vous ?

  • 1 personne sur 5 est affectée en France
  • Les jeunes adultes sont les plus touchés
  • C’est la principale cause d’invalidité après 40 ans
  • Elles peuvent conduire à un sérieux degré de handicap
  • Elles causent de grandes souffrances

VRAI ou FAUX

Testez vos connaissances

L’arthrite touche principalement les personnes âgées.

FAUXOn associe souvent les maladies rhumatismales aux personnes âgées. Or l’arthrite peut également toucher les enfants, les adolescents et surtout, les jeunes adultes. En France, la polyarthrite rhumatoïde commence autour de 40 ans et 5 000 enfants souffrent d’arthrite rhumatoïde juvénile.

L’arthrite est une maladie génétique

FAUX La génétique n’est pas toujours à blâmer quand il s’agit des maladies rhumatismales. Comment se fait-il, par exemple, que seules 5 % des personnes porteuses du gène HLA-B27 développeront une spondylarthrite, alors que le gène est observé chez 90 % des personnes ayant la maladie ? De nombreux facteurs sont en réalité impliqués dans les maladies rhumatismales, y compris des facteurs environnementaux tels que le fait de fumer et la pollution.

Les maladies rhumatismales sont la principale cause des invalidités et des arrêts de travail.

VRAI Ces maladies provoquent de grandes souffrances, des déformations irréversibles et, au fil du temps, des handicaps plus grands et une certaine isolation sociale. En France, elles constituent la principale raison des arrêts de travail (avec une moyenne de 2 mois d’arrêt) et 20 % des personnes diagnostiquées finissent par devoir arrêter de travailler définitivement.

La Fondation Arthritis a toujours été soutenue par Clarins.

VRAI Découragé par les souffrances endurées par sa femme à cause de sa polyarthrite rhumatoïde, Jacques Courtin-Clarins, fondateur de la marque Clarins, a créé en 1989 l’Association de Recherche contre la Polyarthrite. En 2006, la famille Courtin-Clarins a fait don de 4 millions d’euros pour transformer l’association d’origine en organisation à but non lucratif. Clarins prend en charge tous les frais généraux de la Fondation ; en conséquence; la totalité des dons reçus vont à la recherche.

La Fondation Arthritis collabore avec d’autres fondations similaires dans le monde entier.

VRAI Travailler avec d’autres fondations du même type dans le monde entier permet de partager les opportunités de recherche et de financer une vision stratégique. La Fondation Arthritis en France travaille avec d’autres fondations similaires dans d’autres pays, particulièrement avec Arthritis Research UK, Rheumafonds Netherlands, Arthritis Foundation US, Arthritis Society Canada et Arthritis Australia. Le PDG d’Arthritis Research UK fait partie du conseil d’administration de la Fondation Arthritis France depuis 2015.